27 Sep Laurie

Je m’appelle Laurie j’ai avorté il y a peu de temps et je vais bien. Mon histoire ? J’ai 35 ans un mari qui en a 40, nous sommes les parents de 2 gnomes de 6 et 3 ans, garçon et fille (le choix du roi 😮)

Niveau contraception 10 ans de pilule, que j’arrête quand nous nous sentons prêts à accueillir notre 1er BB, allaitement aidant choix de l’implant pas une réussite ;o/ plus envie d’hormones on opte pour les capotes. Rien à signaler pendant 2 ans, choix d’avoir un autre enfant BB2 arrive très vite (j’ai eu 2 grossesses pas épanouissantes j’ai « subit » mes grossesses au sens où cet état ne m’a jamais plus ni épanoui contrairement à certaines chanceuse parmi mes proches. A la naissance de BB2 c’est décidé on arrête là 2 c’est bien ils sont en bonne santé on a notre équilibre etc…on reprend les capotes sans autres contraceptifs, 3 ans se passent RAS…

Déc 2012 on prépare les bagages pour les fêtes je sais que je devrais avoir mes règles entre les fêtes j’emmène donc de quoi gérer dans mes valises.

Noël se passe aucun signes de mes règles mais par contre je sens mes seins sensibles tendus au prime abord j’me dis ah finalement ça va peut-être arriver patience… Entre les fêtes rien j’me dis bon j’suis fatiguée en ce moment ça m’arrive d’avoir des décalages d’un mois sur l’autre je ne m’affole pas plus que ça… les jours passent j’oublie un peu Nouvel an HAPPY NEW YEAR etc… bref ce matin de 3 janvier 2013 j’ose (enfin ?) m’avouer la crainte d’être enceinte j’expose le truc à mon homme et l’envoi fissa chercher un bâtonnet magique…le verdict est sans appel +++. Panique, stress on est paumés l’espace d’1/4 d’heure… Vive le net je tape IVG.

En tête des liens, je tombe sur un site anti-choix (mais je ne le savais pas sur le moment) je laisse un message puis décide d’appeler -> lignes occupées je raccroche. Au bout de 5–10 min de retente ça sonne…ça décroche, j’allume le haut-parleur mon mari est a mes côtés : « L’écoutante » se présente et me demande pourquoi j’appelle j’explique la situation et que je cherche vers qui me tourner pour avorter (je vis à la campagne j’ai 2 petits hôpitaux à proximité mais pas la certitude qu’il y ait un « service IVG » et là ça part en cacahuète.

La nana qui me demande si j’ai bien réfléchi, qu’une fois que je le sentirai bouger je me sentirai prête à l’assumer (oui sauf que le sentir bouger sous entends dépasser le terme pour avorter connasse !) elle me dépeint les pires trucs texto : bain de sang dépression, la fin de mon couple, divorce et suicidaire etc… bref le tableau de l’apocalypse semblait être le pays des Bisounours à côté de ça. Mon homme agacé me fait signe de raccrocher on est mal tombé. Plutôt secoués on décide d’appeler mon gyné à l’hôpital.

La secrétaire me demande pourquoi j’appelle me voilà obligée de re-raconter mon histoire…et là bonheur : « Je comprends madame ne vous inquiétez pas on en a toutes les semaines des dames dans votre cas on va s’occuper de vous ça va bien se passer ;o) whaou ça fait du bien d’entendre ça !

J’arrive à négocier un rdv en urgence le soir même je ne veux pas attendre jusqu’au lendemain. On est vendredi soir je suis accueillie avec mon mari aux urgences Gyné par UNE jeune gyné qui sera notre ange gardien pour le début de cette prise en charge : écoute, empathie, compréhension, patience etc… bref une perle je demande à n’être reçu que par elle pour la suite elle accepte sauf pour le jour de la prise du comprimé elle est en repos. Une écho pour tenter une datation à la louche j’estime que c’est tout frais puisque j’ai eu mes règles le mois dernière… trop petit pour dater (ce qui me rassure) je fais une prise de sang le lendemain pour doser les hormones et rdv le lundi matin pour refaire une écho dixit la gyné « les quelques jours du w-e vont permettre que ça se développe un peu plus pour pouvoir mesurer correctement là c’est trop petit ») je me dis qu’en fait j’ai un truc pas plus gros qu’une groseille qui pousse en moi et faut que ça soit une framboise pour qu’elle puisse prendre ses mesure (pragmatisme à fonds de ma part).

Le samedi après-midi on part en w-e dans la famille et là des nausées me prennent en voiture ;o/ oups… le w-e passe ça s’agite dans mon bocal on discute beaucoup de notre choix avec mon mari pour être sûr définitivement de notre choix. Le lundi écho et là, la claque les résultats de la prise de sang et des mesures confirment que je suis enceinte de 7 semaines !!! Je dis mais non pas possible j’ai eu mes règles (oui c’est possible d’avoir ses règles et ce même tout au long de la grossesse) je me questionne qd même la dessus ma mère étant jumelle est –ce que ça pourrait aussi avoir été une FC d’un œuf ? On ne saura jamais. Bref je confirme la demande d’IVG et j’opte pour l’aspiration je ne me sens pas l’énergie de prendre l’option médicamenteuse. La date proposée pour prendre le comprimé tombe sur le jour de mon anniv’ je demande à décaler de 48h choses comprise et acceptée.

« J’ai avorté il y a peu de temps et je vais bien »

Le 23 janvier j’ai passé la journée à l’hôpital avec mon mari soutien primordial. Ma meilleure amie est venue garder nos enfants c’est un mercredi.

La journée sera longue d’autant que je suis dans une chambre avec 2 autres nanas dont une qui passera au bloc avant moi et l’autre qui a pris la technique médicamenteuse (à la voir je suis confortée dans mon choix de méthode j’ai mal pour elle mais elle est bien prise en charge niveau douleur) mais je suis sereine, je me suis équipée de ma pierre d’améthyste, d’un spray de Fleur de Bach « RESCUE » et d’Huile essentielle de lavande que je « sniffe » pour rester zen.

Vers 10h les infs me descendent au bloc vers 10h30 je rentre au bloc l’équipe se présente l’ambiance me met en confiance l’anesthésiste lâche une petite vanne on rit, l’infirmier me dit des mots rassurants.

A MON signal l’anesthésiste me plonge dans les bras de morphée j’ouvre un œil 20 min plus tard en salle de réveil les paupières trop lourdes je me rendors 1 h puis on me fait remonter y’a du monde en salle de réveil faut faire de la place.

En chambre je redors 2h à mon réveil mon mari est à mes côtés. J’suis dans le gaz j’essaie d’émerger je me fais servir à manger j’ai la dalle et ensuite je remplie pour 1 sieste d’1h c’est finalement vers 16h que le gyné passe et m’autorise à sortir le temps de faire les papiers je me prépare et on rentre à la maison.

Ca va faire bientôt 1 mois que j’ai avorté et je vais bien ! Je suis tous les jours un peu plus convaincue que nous avons fait le bon choix et je prends la vie du bon côté.

J’ai demandé suite à tout ça (mais ça fait longtemps que j’y pensais) à pourvoir bénéficier d’une ligature de trompes au jour d’aujourd’hui mon gyné m’a dit non je reste motivée dès lundi j’appelle un autre gyné dans l’autre hôpital près de chez moi

25 février 2013 à 23 h 32 min

Me revoilà, News du jour on est à 1 mois et 3 jours après mon IVG et aujourd’hui j’ai eu rdv avec un autre gynéco dans l’autre hôpital près de chez moi et il a accepté sans sourciller. Quel soulagement de ne pas avoir eu encore à me battre je suis plus sereine quand à ma future sexualité je ne vais pas être obligée de me saouler avec une pilule que je ne supporte pas etc… Bref je vais allez encore mieux d’ici 4 mois (délai légal de réflexion pour la ligature). Comme quoi ça vaut toujours le coup de ne pas baisser les bras il faut continuer à se battre pour nos droits de femmes ! Prenez soin de vous et portez-vous bien.

22 janvier 2014 à 1 h 22 min

Me revoilà dans 2 jours ça fera 1 an que j’ai avorté. 1 an et quel chemin parcouru, je me relis et j’en ai des frissons à repenser à tous ces moments de peur, de doutes d’angoisse. Il y a 1 an je prenais une des décisions les plus difficiles de ma vie mais je ne regrette rien et surtout JE VAIS BIEN. J’ai finalement pu me faire opérer en juin dernier l’opération s’est bien passée, les suites post op’ un peu raides faut le dire j’ai dégusté gros hématomes sur les bides pendant + d’1 mois mais idem je ne regrette pas. Je suis tellement dégoûtée de ce qui se passe en Espagne j’espère que les choses ne vont pas en rester là ;o/ Chez nous ça bouge doucement mais surement il faut continuer à défendre le DROIT DES FEMMES à disposer de leur corps !!!

Portez-vous bien mesdames ❤