27 Sep Annabel

J’ai avorté 2 fois à 16 et 18 ans. J’étais jeune et je n’aurai pas été capable d’apporter à un enfant ce dont il a besoin. Mais je ne voudrais pas parler de moi. 

Cette femme a avorté sans en parler à quiconque, même pas à son mari. Car celui-ci ne lui aurait pas autorisé à faire ce geste médical.

La première fois, j’ai avorté dans un établissement de santé qui m’a prescrit une pilule qui provoque des contractions, puis l’avortement. Nous étions 3 femmes dans cette salle où l’on attend les effets du médicament. Il y avait une femme, plus âgée que les autres, une mère de famille, disons 45-50 ans. Cette femme a avorté sans en parler à quiconque, même pas à son mari. Car celui-ci ne lui aurait pas autorisé à faire ce geste médical. Elle avait pris secrètement un jour de congé à son travail et était là, avec deux minettes, qui n’avaient pas une seule once de ce courage qu’il lui avait fallu, dans cette pièce. Elle m’a fait prendre conscience qu’une femme doit pouvoir disposer de son corps librement. De façon irrévocable.